OÜI FM vous offre « Le cri » de Nicolas Beuglet

Publié le 22 janvier 2018 à 0:00

le criUn thriller glaçant.

À quelques kilomètres d’Oslo, l’hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l’inspectrice Sarah Geringën pressent d’emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu’il porte sur le front, s’est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…

Le Cri est le deuxième roman de Nicolas Beuglet.

Ce livre met en scène les peurs de l’auteur, peurs qui ne semblaient pas, selon lui, lui appartenir. D’autres sources d’inspiration ont alimenté cette histoire, que ce soient les écrits du psychiatre Carl Gustav Jung, ou des faits réels, comme le projet MK Ultra, apparu lors de la guerre froide, dans lequel les chercheurs voulaient connaître la capacité à contrôler l’esprit humain.

Angèle Chatelier est allée interviewer Nicolas Beuglet, qui vous relate la génèse de son roman dans le podcast ci-dessous :

Tentez de gagner votre exemplaire avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé

Commentaires