OÜI FM vous offre la magnifique BO de la série Cannabis

Publié le 9 décembre 2016 à 15:47

cannabiscoverLa série d’Arte se devait de sortir la bande originale de cette incroyable plongée dans le trafic de substance illicite.

Cannabis est une série qui s’intéresse en 6 épisodes aux différents trafics de drogue, entre le Maroc, les côtes espagnoles et la France. Mais plutôt que de traiter le sujet à travers le prisme d’une enquête policière, les auteurs de Cannabis s’attachent à développer les personnages de dealer, du grand patron jusqu’au petit revendeur. Avec ce projet, Arte réussit à produire une série qui n’a rien à envier aux productions américaines. Une véritable fresque dans le trafic parallèle, avec sa série de portraits percutants de dealers et ses scènes d’action musclées.

Et pour ce qui est de la bande-son de la série, Lucie Borleteau réussit un tour de force. Celui d’accompagner des scènes fortes, sans tomber dans l’usage de musiques clichées trop rapidement associées à l’image que l’on se fait des cités. La BO de Cannabis est tout simplement démentielle : une forte dose de hip-hop, une pincée de musique orientale, et un soupçon d’électro, en font un cocktail explosif qui rythme la série et ses intrigues entrecroisées.

Scratch Massive, Vitalic, The Legendary Tiger Man, Son Little, Skip&Die, tous sont entre autres présents sur la tracklist de cette incroyable compilation.

Pour gagner le double album de la bande originale de la série Cannabis, avec OÜI FM, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé