OÜI FM vous invite voir Mon Coeur au Théâtre des Bouffes du Nord

Publié le 8 février 2017 à 17:15

Photo de répétitions du spectacle « Mon coeur » de Pauline Bureau – crédit Pierre Grosbois

Une pièce de Pauline Bureau, inspirée par l’affaire du Médiator. Du 16 mars au 1er avril.

Touchée par le courage et la détermination d’Irène Frachon, pneumologue à Brest qui s’est battue pour que la toxicité du Médiator soit reconnue, Pauline Bureau rencontre les victimes de l’un des plus gros scandales sanitaires français. Elle décide alors d’écrire pour la scène l’histoire d’une femme, inspirée du vécu de chacune des personnes rencontrées.

Mon Coeur est une pièce qui retrace le parcours d’une femme, abîmée par médicament coupe-faim, qui découvre des années plus tard les révélations d’Irène Frachon. Une histoire qui, selon Pauline Bureau, « pose aussi pour [elle] la question du lien entre nos vies intimes et la société, la vie politique du pays dans lequel nous vivons. » . En d’autres termes : « l’affaire du Médiator interroge les politiques de santé, les liens serrés entre les laboratoires pharmaceutiques et ceux qui les contrôlent, la corruption rampante qui existe en France entre le monde politique, le monde médical, les experts et les laboratoires pharmaceutiques. Les enjeux qui s’y jouent sont de taille : la santé, la vie. »

 

Pour gagner vos places pour assister à Mon Coeur, au Théâtre des Bouffes du Nord, avec OÜI FM, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé