OÜI FM vous invite au spectacle Wonder.Land

Publié le 18 mai 2016 à 10:49

Du 7 juin 2016
Au 16 juin 2016

Théâtre du Châtelet
1 Place du Châtelet
75001 Paris

wonderlandRendez-vous au Théâtre du Châtelet du 7 au 16 juin.

Jean-Luc Choplin, directeur du Théâtre du Châtelet : En 2006 nous avions commandé à Damon Albarn son premier ouvrage scénique, Monkey : Journey to the West. Pour la toute première fois, Damon Albarn écrivait une partition longue, pour une œuvre scénique qui allait bien au-delà du format des chansons qu’il avait jusqu’alors l’habitude de faire, que ce soit en solo, ou avec ses groupes Blur et Gorillaz. Ce fut pour nous l’occasion de découvrir un compositeur ayant un sens tout à fait admirable de l’orchestration.

Quand j’ai entendu parler de ce nouveau projet de créer un musical autour de l’univers de Lewis Carroll, je n’ai pas hésité une seconde à m’associer avec le Manchester International Festival (MIF) et le National Theatre de Londres à ce nouveau projet sur le thème des Aventures d’Alice au pays des merveilles. Une Alice 2.0 totalement re-visitée, transposée dans le monde virtuel qui est aussi une réflexion sur l’adolescence à l’heure des réseaux sociaux.

Aux côtés de Damon on retrouve Moira Buffini, auteure prolifique et remarquée de nombreuses pièces de théâtre à Londres et qui signe le livret et les lyrics de cette œuvre, dans une mise en scène de Rufus Norris, directeur artistique du National Theatre depuis 2015. C’est à ce trio de créateurs que l’on doit ce spectacle moderne, audacieux, familial, populaire et sophistiqué comme je les aime tant au Châtelet !

Celebrity Vox Pops :

On stage trailer :

Concept trailer :

Behind the scenes :

Tentez de gagner vos places avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé