OÜI FM vous invite au Download Festival

Publié le 24 avril 2017 à 17:22

C’est du 9 au 11 juin, sur la base aérienne 217 de Brétigny-sur-Orge.

download fest final

 

Né en 2003 à Donington Castle, sur les cendres du fameux Monsters of Rock Festival, le Download Festival s’est installé chez nous. En 2016, la première édition française avait laissé le public sans voix : Iron Maiden, Rammstein, Korn, Deftones, Ghost, etc.. Cette année, le Download Festival voit encore plus grand !

Pour cette édition, l’événement envahit la base aérienne de Brétigny-sur-Orge : la fameuse B.A. 217, située à 30 minutes de Paris. Amateurs de rock, metal, heavy ou hard, vous y retrouverez 65 groupes…et pas des moindres ! En tête d’affiche, System of a Down sera présent le 10 juin, Linkin Park et Blink 182 le 9 juin, Green Day le 11 juin, les Prophets of Rage (avec les musiciens de Rage Against The Machine), Slayer, Gojira et bien d’autres !

Le festival montera proposera 5 scènes, dont la Firefly Stage, une scène directement sur le camping, pour laquelle les concerts commenceront dès le 8 juin et se prolongeront tous les soirs jusque tard dans la nuit ! Les couche-tard préférant le plein air à leur sac de couchage pourront y retrouver un DJ ascendant gros son. Sur place, l’association Panic ! Cinéma présentera aux campeurs différents films et courts-métrages aussi alternatifs que gores. Un exposition dédiée à l’histoire du rock et du métal sera  également proposée aux festivaliers.

Le camping sera gratuit et ouvert du jeudi 8 au matin jusqu’au lundi 12 juin après-midi ! Véritable lieu de vie, il sera rempli de bars, espaces de restauration, et des maraîchers locaux viendront chaque matin proposer leurs produits frais pour un réveil tout en douceur… Amenez vos tentes, caravanes et camping-cars pour faire la fête non-stop pendant 4 jours !

La gare de Brétigny-sur-Orge est desservie par le RER C. Des navettes gratuites seront mises en place pour aller et revenir de la B.A. 217 depuis la gare – pour les plus sportifs, le trajet à pied ne prend que 20 minutes…

Ne manquez pas ce festival qui promet d’être explosif !

Retrouvez ici notre article sur la programmation du festival.

La SNCF a aussi pensé à vous ! Voici les horaires des trains ce week-end :

Affiche Download 2017

Pour tenter de gagner vos places pour le festival, envoyez « DOWNLOAD » par SMS au 74 400*. Et pour doubler vos chances, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé

*0,65€/SMS HORS SURCOÛT ÉVENTUEL DE L’OPÉRATEUR