OÜI FM vous invite au concert du Headbanger’s Ball à Paris

Publié le 11 mai 2016 à 13:00

Le 7 décembre 2016 à 20:00

Bataclan
50 boulevard Voltaire
75011 Paris

MTV headbangers ballRendez-vous au Bataclan le 7 décembre.

Les nostalgiques des émissions de heavy metal peuvent se réjouir du retour du nom Headbanger’s Ball sur une affiche de concert, le 7 décembre prochain. Autre retour, celui des concerts de metal au Bataclan, salle parisienne qui rouvre ses portes cette année après avoir été la cible d’attentats le 13 novembre 2015.

Quatre groupes venant de trois pays différents se partageront l’affiche :

Iced Earth, chantre du heavy metal américain, fièrement mené par le guitariste Jon Schaffer depuis 1985, occupera le sommet de cette programmation et en profitera pour enfoncer le clou en présentant des titres de Plagues of Babylon, son dernier album en date, sorti en 2014.

Les Finlandais d’Ensiferum seront aussi présents pour conter les batailles épiques de leur choix sur fond de folk metal à grand renforts de mélodies accrocheuses et de rythmiques entrainantes.

Plus loin dans l’extrême, ce sont les Québécois de Kataklysm qui reviennent après avoir séduit le public parisien lors de la dernière Saint-Valentin à La Machine du Moulin Rouge. Toujours avec l’album Of Ghouls and Ghosts sous le bras, leur death metal destructeur ne manquera pas de faire plaisir aux headbangueurs.

La soirée sera ouverte par Unearth, groupe de metal moderne américain toujours prêt à faire vriller ses cordes de guitare sous les cris gutturaux du chanteur Trevor Phillis et en profiteront pour présenter leur nouvel album, Watchers of the Rule.

Tentez de gagner vos places avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé