Les Mystery Jets annulent leur concert parisien

Publié le 21 mars 2016 à 16:41

Le 18 novembre 2017 à 4:17

Trabendo
Parc de la Villette 211 avenue Jean Jaurès
75019 Paris

mystery jetsUne reprogrammation est prévue pour le mois de septembre.

Mise à jour : Forcé d’annuler sa tournée, le groupe Mystery Jets ne jouera pas au Trabendo le 13 avril. Cependant, le groupe travaille actuellement sur une nouvelle date qui devrait avoir lieu en septembre 2016.

Difficile de croire que cela fait déjà dix ans que les Mystery Jets ont fait leurs débuts avec l’album Making Dens. De tous les groupes nés dans le sillage des Libertines, les Mystery Jets ont toujours été le plus difficile à saisir. Une petite troupe fascinée par Syd Barrett, façonnant une musique psychédélique délicieusement tordue et bricolée à partir d’une pop ludique totalement barrée et d’élaborations ouvertement prog-rock depuis son repaire établi sur Eel Pie, l’ile du sud de Londres où est né le mouvement R&B anglais dans les années 60.

Alors que bon nombre de leurs pairs, moins originaux, ont disparu depuis longtemps, les Mystery Jets continuent de fasciner le public depuis dix ans grâce à un désir incontrôlable de nouveauté. De Twenty One, un savant cocktail d’électro et d’indie rock décalé et de yacht-rock, en passant par Serotonin, un album bourré de jolies mélodies, et Radlands, un disque résolument tourné vers l’Americana, le travail des fans des Mystery Jets a consisté Ã attendre de savoir ce qu’allaient faire leurs idoles imprévisibles.

Sur Curve Of The Earth, les Mystery Jets ont de nouveau changé de cap. Mais cette fois, il s’est agi de d’abandonner leurs tendances polymorphes pour se concentrer sur l’essence de ce qui fait d’eux un si grand groupe. Sans aucun doute leur album le plus abouti, le plus personnel et le plus cohérent à ce jour, Curve Of The Earth met en évidence ce que les fans qui hurlent « Zoo Time ! » au premier rang de leurs concerts savent depuis longtemps : les Mystery Jets écrivent des chansons vraiment incroyables.