OÜI FM vous invite au concert de Housse de Racket à Guyancourt

Publié le 20 janvier 2016 à 17:55

Le 13 février 2016 à 20:00

La Batterie Guyancourt
1 rue de la Redoute
78280 Guyancourt

Il aura lieu à la Batterie le 13 février.

housse de racket

Housse de Racket

La formule d’un duo que l’on reconnaît, comme le nom d’un son, d’une marque. Après avoir parcouru le monde durant deux ans et demi, de salles de concerts en festivals (dont le prestigieux Coachella Festival aux États-Unis), le duo s’est posé et a repensé totalement son projet : de nouvelles influences, inspirations et rythmiques pour des chansons plus organiques. The Tourist, le nouvel album de Housse de Racket est un état, une invitation au voyage. La musique est un voyage dont nous sommes tous les touristes invités à la découvrir.

Retrouvez ici la session live de Housse de Racket.

Aline

Aline puise à travers la plume de son leader Romain Guerret, son inspiration dans les villes (Les Angles morts, Chaque jour qui passe), l’astrologie (La Tristesse de la balance), le couple (Les Résonances cachées), la guerre 14-18 (Avenue des armées, déjà un classique dans le répertoire du groupe) ou la biographie de Morrissey (Une Vie)… Autant de thématiques qui touchent parfois à l’intime et parfois à l’universel. Si le premier album était plus autocentré, La vie électrique est davantage tourné vers l’extérieur.

Kiz (première partie)

En partant d’une rythmique simple, en utilisant une table, un piano cassé, une cuillère ou un micro onde, Kiz superpose les bruits et les frottements jusqu’à créer des beats capables de tenir le morceau sur la longueur. Tous deux très bons chanteurs et multi instrumentistes, les compères enchaînent les vidéos / concept sur une musique électro pop acoustique. Le duo réalise seul clips et musique et les deux tâches semblent être intimement liées dans le processus de création tant ils déconstruisent leur science de l’arrangement par la mise en image tout en accentuant avec justesse l’humour qu’il y a dans chacune de leurs idées.

Tentez de remporter vos places pour ce concert avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé