OÜI FM vous invite au concert d’A Place To Bury Strangers à Brest

Publié le 1 mars 2016 à 17:01

Le 18 mars 2016 à 21:00

La Carène
30 rue Jean-Marie Le Bris
29200 Brest

OÜI FM a place to bury strangersIl aura lieu à La Carène le 18 mars.

Un nom de scène qui évoque un western en technicolor, un rock (très) bruyant inspiré des 90’s, des mélodies aux sonorités pop, voilà A Place To Bury Strangers, groupe new-yorkais complètement décalé. Après un passage par un son plus garage avec Strange Man (2013), ils reviennent à un son plus hypnotique et plus sombre sur leur dernier album, Transfixiation. Proche de Jesus & Mary Chain qui se serait frotté de trop près à un réacteur d’avion, le rock auss abrasif que jouissif de ce groupe sans compromis risque de faire grand bruit.

Souvent associé aux illustres Joy Division, A Place To Bury Strangers est devenu au fil du temps un des groupes new-yorkais les plus bruyants. Avec Olivier Ackermann, créateur des pédales Death by Audio, à la guitare et chant, Jay Space à la batterie et Jono Mofo à la basse, le trio sort du territoire américain grâce leur tournée avec les Black Rebel Motorcycle Club en 2007, puis avec les Nine Inch Nails l’année suivante. La sortie de leur album éponyme a également contribué à leur succès et leur permet une tournée dans toute l’Europe. Suite à leur succès, le groupe sort en 2009 un second album Exploding Head.

La première partie sera assurée par Future. Entre ses riffs acérés, ses mélodies froides et ses rythmiques percutantes, le groupe propose un son à la fois cold et Noise, traversé par ses diverses influences qui enrichissent son univers hypnotique.
Après son premier EP Abyss, Future a sorti en 2015 son premier album, Horizons.

Tentez de gagner vos places avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé