OÜI FM vous invite à l’expo BéBés Animaux

Publié le 20 avril 2016 à 14:23

Du 1 février 2017
Au 20 août 2017

Cité des sciences et de l’industrie
30 avenue Corentin Cariou
75019 Paris


Venez y assister à la Cité des Sciences jusqu’au 20 août 2017.

BéBés Animaux s’inscrit dans la lignée des expositions de vulgarisation scientifique de la Cité des sciences et de l’industrie, qui s’adressent aux enfants, à l’instar de Crad’Expo, Ombres et Lumières, Zizi sexuel l’expo et bien sûr, la Cité des enfants 2-7 ans et 5-12 ans. En sensibilisant l’enfant aux comportements des jeunes animaux, l’objectif de l’exposition est de l’initier à des notions simples de biologie animale, et en se comparant aux petits animaux de lui faire prendre conscience de son propre développement.

La découverte du monde animal devient une aventure grâce aux 14 jeux et aux multiples activités multimédia. Des manipulations et des invitations ludiques à l’imitation, à la mémorisation ou à la coopération sont également mises en scène pour engager les enfants et leurs parents à jouer et à s’approprier le propos. Au fil de l’exposition BéBés Animaux, c’est par les sens et l’émotion que les plus jeunes découvrent la diversité des façons de naître au monde et de s’y développer.

Co-produite par le Muséum des sciences naturelles de Belgique et le Muséum de Toulouse, cette exposition au succès chaque fois renouvelé plonge les enfants dès 2 ans et leurs parents dans le monde fascinant de 73 espèces de bébés animaux, de leur naissance à leur autonomie. Des histoires vraies, des spécimens à observer, des activités amusantes et éducatives transportent les visiteurs dans un monde différent et étonnant qui force l’émerveillement grâce à une scénographie originale et des informations insolites, particulièrement adaptées aux tout-petits.

Tentez de gagner vos entrées avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé