OÜI FM vous invite à la prochaine [PIAS] Nites

Publié le 22 mai 2017 à 17:13

Le 31 mai 2017 à 19:30

La Maroquinerie
23 rue Boyer
75020 Paris

Le 31 mai à la Maroquinerie, venez écouter DBFC, J. Bernardt et Yan Wagner.

DBFC se définit comme une association, plutôt qu’un groupe. Émergent du label Her Majesty’s Ship, il s’impose sur la scène électro française aux influences multiples, englobant tout ce qui se situe entre l’électro européenne et la culture club britannique des années 1990. Après un passage par la pop, ils reprennent une direction plus dance avec un univers électro psyché (« psychotronica » selon leurs propres mots) frénétique. Leur premier single sortira au début de l’été chez Different Recordings après deux ans de tournée intensive.

J. Bernardt est le nom du nouveau projet solo Jinte Deprez. Sorti de son studio privé avec un son bien différent, il a puisé dans ses nombreuses influences, aux sonorités pop. Calm Down est un premier single, projet multi-instrumentiste sur la base du do it yourself, aux expérimentations synthétiques. L’album est prévu pour courant 2017.

Yan Wagner s’est fait connaître avec sa Recession Song, ritournelle électro pop entêtante. Le parisien autodidacte compose une dizaine de titres éclectiques et quelques gros remixes inventifs (de Blackstrobe, Bufi & La Royale, Etienne Daho, et bien d’autres). Son premier album Forty Eight Hours, produit par la figure techno Arnaud Rebotini, est sorti en 2012. Vous pourrez découvrir le deuxième album de Yan Wagner à la rentrée, chez Her Majesty’s Ship.

Pour tenter de gagner vos places pour la prochaine édition des [PIAS] Nites le 31 mai à la Maroquinerie, il vous suffit de répondre à la question qui suit :

Désolé le concours est terminé