OÜI FM vous fait gagner des places pour l’avant-première du film Vive la crise

Publié le 25 avril 2017 à 18:39

Le 2 mai 2017 à 19:00

Max Linder Panorama
24 Boulevard Poissonnière
75009 Paris

OÜI FM vous donne rendez-vous à Paris le 2 mai, au Max Linder Panorama, pour l’avant-première de la nouvelle comédie de Jean-François Davy, avec toute l’équipe du film !

Mai 2025, Marine Le Pen est présidente de la République. Enfin…était, puisqu’elle décide de démissionner. Etienne, lui, est cadre de la climatisation nationale, et se fait licencier. Abattu, il déambule dans les rues, noyant son chagrin dans l’alcool. C’est alors qu’il rencontre Montaigne, un agrégé de philo menant une vie de bohème. Etienne décide de se faire appeler La Boétie. Les deux hommes se font rejoindre par une troupe de marginaux tout particulièrement attachants. S’appuyant sur un certain article du Code Civil, tout ce petit groupe déclenche ainsi un joyeux bazar, appréciant le plaisir du bien-vivre ensemble.

Article 1587, en vigueur depuis le 16 mars 1804, créé par la Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804 : « A l’égard du vin, de l’huile, et des autres choses que l’on est dans l’usage de goûter avant d’en faire l’achat, il n’y a point de vente tant que l’acheteur ne les a pas goûtées et agréées. » Alors courrez vite jusqu’au supermarché le plus proche, et débouchez-vous une bonne bouteille de vin.

Le réalisateur rassemble un très beau casting : en plus de Jean-Marie Bigard et de Jean-Claude Dreyfus, on trouve Rufus, Dominique Pinon, Florence Thomassin, Michel Aumont, et Venantino Venantini (le dernier des Tontons Flingueurs ! ». Le film oscille entre une fable sociale, une comédie et un film fantastique. Une réalisation anticonformiste, ambitieuse, pleine d’humanité, et plus-que d’actualité… à une époque où la crise financière devient un élément fédérateur, à la limite de l’épicurisme. Vive la Crise, une comédie de Jean-François Davy, est dans vos salles dès le 10 mai !

Pour tenter de gagner vos places avec OÜI FM pour l’avant-première du film au Max Linder Panorama le 2 mai, en présence de l’équipe du film, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé