OÜI FM vous emmène chez les gangsters avec Cinébox

Publié le 17 novembre 2017 à 18:18

Gagnez un coffret contenant les films L’Enfer est à lui et Gangs of Wasseypur.

cinebox

Chaque trimestre, la Cinébox vous offre une sélection incroyable de films et vous offre ainsi un véritable voyage à travers le 7ème. À partir d’un thème, retrouvez des classiques ou des découvertes en DVD, des documents inédits ainsi que des bonus.

Pour ce trimestre, la Cinébox s’intéresse à l’univers des gangsters. Au programme, deux films : L’Enfer est à lui (Raoul Walsh – 1949) et Gangs of Wasseypur (Anurag Kashyap – 2012), un magazine racontant l’histoire de ce genre si particulier au cinéma, une enquête sur la place des femmes dans ces films de gangsters américains, sans oublier une interview d’Anurag Kashyap.

L’Enfer est à lui : Le gangster Cody Jarrett et ses complices attaquent un train en Californie. Pendant l’opération, quatre employés sont tués. La police est déterminée à retrouver les coupables et surveille la mère de Cody, à laquelle ce dernier voue une adoration pathologique. Pour détourner les soupçons, Cody se rend à la police prétextant un délit mineur. Les policiers ne sont pas dupes et délèguent un des leurs dans la prison où est enfermé le gangster. . .

Gangs of Wasseypur : Wasseypur, Inde. La ville voit s’affronter trois générations de gangsters, héritiers de deux clans. Celui de Shahid Khan, qui le premier se lança dans le pillage de trains britanniques, contre celui de Ramadhir Singh, au pouvoir sans partage sur la région. Devenu paria, Shahid Khan est contraint de travailler dans la mine de son pire ennemi. Sardar Khan, fils de Shahid et coureur de jupon invétéré, a juré de rétablir l’honneur de son père en devenant l’homme le plus redouté de Wasseypur.

Tentez de gagner votre cinébox avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé