OUI FM présente Minimaousse, le concours de micro-architecture

Publié le 14 mai 2018 à 12:33
Manon BEURLION Par Manon BEURLION
Rédacteur

La Cité de l’architecture et du patrimoine organise Minimaousse : un concours biennal qui s’adresse aux étudiants des écoles de création françaises en architecture, design, art, paysage et ingénieurs. Cette année Mini Maousse propose de concevoir une Virtual Schŏla, une ebox à l’ère du cloud.

L’objectif est de concevoir une petite architecture qui doit faire le maximum ! Prouver par l’exemple que la petite échelle peut se décliner en architecture à travers de multiples projets et objets rivalisant d’inventivité et de poésie. A chaque cession, un thème est proposé : « L’éloge du petit »,  «Minimaisons roulantes», «Pop-up box pour rituel d’été», « Construire XXS pour les + petits », « Les cuisines de rue », « La nouvelle maison des jours meilleurs ».

Le concours Mini Maousse lance cette année le défi de proposer des microarchitectures conviviales pour lutter contre la fracture numérique. L’enjeu est de recréer une vie de quartier autour d’un module technologique dans les communautés rurales ou les zones urbaines sensibles.

Les candidats peuvent déposer leur projet en ligne jusqu’au 10 janvier 2019 et le concours est gratuit.

Plus d’informations sur le site

Commentaires