Orange Is The New Black rempile pour une nouvelle saison

Publié le 9 février 2017 à 9:30
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

La série Netflix Orange Is The New Black revient pour une saison 5 dans quelques mois.

Difficile d’attendre encore. Netflix a annoncé, sous la forme d’un teaser mystérieux, le retour de la série Orange Is The New Black le 9 juin 2017 sur la plateforme de visionnage en ligne. La série se plonge au cœur de la prison pour femmes de Litchfield, aux Etats-Unis et rempilera donc pour une saison 5, après un ultime épisode poignant et tragique.

Peu d’informations circulent encore sur cette nouvelle saison, sauf une : les treize nouveaux épisodes correspondront à seulement trois jours dans la vie des jeunes femmes. Plus étonnant, la présence de la starlette Nabilla Benattia, qui avait provoqué le doute sur son compte Instagram en publiant une photo d’elle accompagnée de Dascha Polanko, Dayanara Diaz dans la série.

-SPOILER-

Au fil du temps, Orange Is The New Black s’est transformé en série politique, et « questionne l’Amérique » rappelle Télérama : la série « rit gravement de ses tensions (raciales, religieuses, communautaires), de ses a priori, en croisant des portraits plus subtils et inattendus les uns des autres. » La saison 4 nous laisse à bout de souffle. Treize épisodes durant lesquelles racisme, violences, communautarisme et intérêts financiers rythment le quotidien de Piper, Alex, ou Suzanne. L’ultime épisode, où Poussey est victime de violence policière laisse sans voix… et avec beaucoup de questionnement. Le 9 juin se fait donc attendre.