On sait enfin quand les Arctic Monkeys seront de retour

Publié le 27 septembre 2017 à 11:54
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Les Arctic Monkeys sur le retour !

Patience est mère de vertus – ou un truc du genre.

La dernière fois qu’on a entendu parler des Arctic Monkeys, c’était en 2014, alors que l’immense tournée suivant la sortie de l’album AM (2013) s’achevait sur une note tonitruante au Brésil. Depuis, si on a retrouvé Alex Turner aux côtés de Miles Kane avec The Last Shadow Puppets (avec l’album Everything You’ve Come To Expect, en 2016), et que le batteur Matt Helders a enregistré aux côtés de Josh Homme sur l’album Post Pop Depression d’Iggy Pop (en 2016 également), point de nouvelles des quatre singes de l’arctique, si ce n’est quelques photos sporadiques signalant leur retour au bercail – Sheffield, en Angleterre – et un curieux bouc arboré par Turner. Jusqu’à aujourd’hui…

Do you wanna know?

Dans un article publié sur le site de moto For The Ride, le discret bassiste Nick O’Malley (qui a trouvé un peu de temps pour taper quelques chronos avec son pote batteur du groupe Reverend & The Makers) a confirmé que le quatuor s’était remis au travail ce mois-ci (septembre 2017) et sortirait le très attendu sixième album en 2018 car « sinon, on va avoir des problèmes » a-t-il rajouté.

AM, le dernier album en date des Arctic Monkeys, avait marqué l’année musicale 2013, confirmant tous les espoirs placés dans la formation menée par Alex Turner ; elle figurait parmi les premières à profiter de « l’effet Internet » lors de ses débuts en 2005, puis avec la sortie de son premier album Whatever People Say I am, That’s What I’m Not en 2006. Depuis, le groupe est devenu une des figures de proue du rock britannique, et AM (confirmé par une nomination pour le prestigieux Mercury Prize) symbole absolu de l’apogée de leur succès. En leur souhaitant un retour aussi réussi…

-Via-

Commentaires