Oh Land, 3somesisters et Alexis & The Brainbow à la Flèche d’Or : un concert OÜI FM

Publié le 10 juin 2015 à 17:01

Le 17 juin 2015 à 19:30

La Flèche d’Or
102 bis rue de Bagnolet
75020 Paris

Oh Land à la Flèche d'Or : un concert OÜI FMDe retour avec un quatrième album majestueux, Oh Land viendra envoûter la Flèche d’Or le 17 juin prochain aux côtés de 3somesisters et d’Alexis & The Brainbow. Gagnez vos places avec OÜI FM.

La danoise Nanna Øland Fabricius, mieux connue sous le nom de Oh Land, est arrivée sur la scène musicale en 2008, après une carrière de 10 ans dans la danse classique. Enregistré dans un premier temps dans son appartement de Brooklyn, Earth Sick, son quatrième album, est un mélange de sons symphoniques et électroniques, d’une voix majestueuse, de riches arrangements de cordes, assemblés ensemble et marquant sa signature sonore.

3somesisters se joue du genre et des genres et dégaine un feu d’artifice impossible à cataloguer : electro tribale, polyphonie dézinguée, pop mutante. Ces créatures transgenres issues des 4 coins du globe (Amérique latine, Europe centrale, Océan Indien) se retrouvent autour d’un projet consacrant la polyphonie de façon moderne afin de faire valdinguer les frontières. Sur scène, insolence queer, androgynie, glam ironique à la Bowie ou Mercury sont au service de leur talent et sensibilité de poly-instrumentistes assurément et fièrement hors normes. Autant d’éléments afin de mener à bien un dessein ultime : devenir les maîtresses du monde ! Leur nouvel EP cross disponible.

Math rock, post rock, funk… Alexis & The Brainbow, c’est une fraîcheur inspirée par quatre amis qui s’emparent de différents genres pour créer un beau mélange, simplement pour le plaisir. Difficile de ne pas se laisser porter par les compositions organiques et la voix soul d’Alexis Delekta tantôt sombre et funky, tantôt haute et groovy. Accompagné de Lucien Chatin à la batterie, de Giles Davenport à la guitare et au chant ainsi que de Timothée Nicolas à la basse, on décèle une véritable alchimie entre les quatre musiciens.
Après avoir été lauréat du prix Pression Live en 2013, coup de cœur des Inrocks Lab ou encore soutenu par le défricheur Laboratoire de Curiosité, le groupe a arpenté les prestigieuses scène parisienne durant l’année qui vient de s’écouler avec notamment un passage à l’Olympia en compagnie de La Femme ou encore le Point Éphémère pour le Winter Camp Festival. Un premier EP en édition deluxe est disponible, porté par le nouveau single No Longer qui dévoile une nouvelle facette du groupe.

Avec OÜI FM, tentez de gagner vos places pour aller voir Oh Land à la Flèche d’Or le 17 juin prochain. Pour cela, répondez correctement à la question suivante :

Désolé le concours est terminé