Oasis : des détails sur la réédition de leur second album

Publié le 2 juillet 2014 à 12:23
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Oasis - (What's the Story) Morning Glory?La version Chasing The Sun de (What’s the Story) Morning Glory? arrive le 29 septembre avec une myriade de bonus.

Album-clé de l’âge d’or de la brit-pop (comme son prédécesseur, Definitely Maybe), (What’s the Story) Morning Glory?, second disque signé de feu Oasis, est sorti en octobre 1995. Il s’est dès lors écoulé à 22 millions d’exemplaires et a contribué à propulser les frères Gallagher au panthéon des artistes britanniques incontournables durant les années 90. Et pour cause : la galette contient les mythiques Don’t Look Back in Anger, Wonderwall, Some Might Say ou encore Champagne Supernova. Rien que ça.

Et tout comme pour son prédécesseur, (What’s the Story) Morning Glory? aura droit à sa version Chasing The Sun, s’inscrivant dans la suite de rééditions dans laquelle le label s’est lancé pour faire un peu de blé pour les fans. Et le moins que l’on puisse c’est qu’ils n’y sont pas allés de main morte sur le contenu : si l’édition standard se contentera d’une version remasterisée de l’album (réalisée par Ian Cooper aux Metropolis Studios de Londres et supervisée par Owen Morris, le producteur de l’époque, tout de même), la version 3 CD comprendra des démos jamais entendues de She’s Electric, Rockin’ Chair, Some Might Say, Hey Now et bien d’autres, ainsi que toutes les faces B des singles issus de l’album et des versions live rares. Quant à l’édition deluxe, comparable à celle dédiée à Definitely Maybe, elle rigole encore moins avec le vinyle remasterisé, le CD de bonus, un vinyle 7″ de démos, un autre au format 12″ réédité spécialement pour l’occasion et des goodies exclusifs.

-Via-