Nouvel EP pour la moitié du duo Air

Publié le 4 février 2015 à 11:29
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

DarkelDarkel, c’est le projet solo de Jean-Benoît Dunckel, soit la moitié du duo Air. Il revient en solo, après un premier album paru en 2006.

Rendez-vous le 23 mars pour découvrir The ManOf Sorrow, le nouvel EP de Darkel, composé de quatre titres. Près de neuf ans se sont écoulés depuis sa première expérience en solo, mais Jean-Benoît Dunckel est un garçon très occupé : en 2012, avec Lou Hayter (chanteuse et claviériste du groupe britannique New Young Pony Club), il forme le groupe Tomorrow’s World et sortent le single So Long My Love, suivi d’un premier album. Il travaille également sur un projet du nom de Starwalker en compagnie du musicien islandais Bardi Johannsson, pour un EP sorti en avril 2014 et un album prévu pour cet été.

Si Air a composé plusieurs BO mythiques (Virgin Suicides, Lost in Translation, Marie Antoinette, Quartier Lointain, Pioneer…), Jean-Benoît n’est pas en reste côté cinéma. Il a composé les musiques de Bee, Je m’appelle Hmm, et même de l’improbable long métrage Cyprien, dans un esprit toujours electronica très organique et solaire, il termine actuellement la musique du film d’Alanté Kavaïté, L’été de Sangaïlé, qui sortira courant 2015.