Noel Gallagher’s High Flying Birds à l’assaut du « Fort Knox »

Publié le 27 octobre 2017 à 10:44
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

L’artiste vient de dévoiler l’introduction de son futur album Who Built the Moon?

Prenez Fuckin’ In The Bushes, un des rares morceaux instrumentaux d’Oasis ; ajoutez une généreuse cuillère de groove d’après la recette Screamadelica de Primal Scream (album majeur de la vague electronica que le rock connaîtra durant les années 90) ; saupoudrez d’une pincée de psychédélisme. Bravo, vous avez le nouvel extrait du prochain album des Noel Gallagher’s High Flying Birds !

Ce Fort Knox (baptisé d’après le fameux camp militaire américain du Kentucky), imprenable introduction à l’album Who Built the Moon? qui sortira en novembre prochain (eh oui, déjà), donne le ton et semble avoir été écrit spécialement pour entamer les concerts qui jalonnent la tournée de l’ex-boss d’Oasis. C’est puissant, c’est épique, c’est ambitieux, et après Holy Mountain, une chose est sûre : Noel Gallagher a mangé du Jodorowsky matin, midi et soir (la lyric video juste au-dessus nous le confirme définitivment), et si on se posait encore la question, il ne semble pas suivre son frère sur les chemins certes efficaces, mais très balisés de la britpop qui les a fait connaître.

Who Built the Moon?, le troisième album des Noel Gallagher’s High Flying Birds, débarque le 24 novembre 2017. Ils occuperont également l’Olympia de Paris pour deux dates consécutives en avril 2018.

Commentaires