Noel Gallagher se prépare à lâcher les colombes cet automne

Publié le 30 mai 2017 à 11:47
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Noel Gallagher's High Flying au OÜI FM Festival 2015Préparez-vous pour le troisième album de l’ex-Oasis.

Le jour de ses 50 ans, le 29 mai, Noel Gallagher a offert un petit cadeau à ses fans : la date de sortie du troisième album de son projet Noel Gallagher’s High Flying Birds. Il a ainsi déclaré à la radio britannique Radio X : « J’ai fini mon disque là. Il est masterisé, tout est fait. On m’a dit qu’il sortait le 9 novembre. »

Il a ensuite communiqué ses impressions concernant le processus créatif de ce disque, dont le titre n’a pas encore été révélé : « Je ne suis pas sur que je ferai un disque d’une autre manière, parce que tout était motivant, même, au mastering. Tout changeait, même au dernier jour, vendredi dernier [26 mai]. Il y a des choses qui se sont retrouvées sur le disque alors que je pensais que ce ne serait pas le cas. Et jusqu’au dernier jour du mixage je me suis dit ‘Qu’est-ce qu’est devenue cette chanson ?’ Et ça a permis d’améliorer le disque. » 

Son frère, Liam Gallagher, n’a pas oublié son anniversaire et lui a souhaité sur Twitter en ajoutant la mention « stay young » (reste jeune), probablement en référence au morceau d’Oasis.