Noel Gallagher et Paul Weller s’associent pour un remix de Syd Arthur

Publié le 6 février 2017 à 16:52
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Et ça claque.

Quoi de mieux que l’ancien guitariste d’Oasis et le leader de The Jam pour un remix ? Noel Gallagher et Paul Weller se sont associés autour du groupe de jazz psychédélique britannique Syd Arthur pour remanier le titre No Peace à leur sauce.

Le titre remixé est issu du dernier album de Syd Arthur, Apricity, sorti en octobre 2016. Il est signé au nom de Sine of 4, le projet solo de Paul Weller. L’artiste est revenu en 2015 avec l’album Saturn’s Pattern.

Au delà de donner quelques coups de guitares pour son ami, Noel Gallagher, lui, a annoncé revenir sur scène le 25 juillet 2017 au Stade de France pour jouer aux côtés de U2, sous le nom de son projet Noel Gallagher’s High Flying Birds (avec Mark Rowe, l’ancien pianiste d’Oasis, le batteur de The Lemon Tree, Jeremy Stacey et le bassiste Russel Pritchard). Noel Gallagher s’est dit honoré « de jouer un rôle dans ce qui reste à ce jour le plus grand show sur Terre. », celui du Joshua Tree Tour, l’un des plus emblématiques de U2.

Ce n’est pas la première fois que le guitariste d’Oasis et Paul Weller collaborent : en 2016, le leader de The Jam avait invité son ami sur scène lors du Wale’s Festival. Tous deux ont interprété les titres Pretty Green et Town Called Malice

-Via-