Noel Gallagher a fait un peu de tri chez lui et met plein de matos aux enchères

Publié le 26 septembre 2017 à 17:25
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Noel ne s’arrête plus et il ne faudrait pas qu’il se fatigue : pendant qu’il revient avec Who Built The Moon ?, un futur opus et quelques dates en France, Noel Gallagher faisait un peu de tri chez lui.

Noel Gallagher

Tout doux Noel, faudrait pas te fatiguer ! Alors qu’il vient de dévoiler un nouveau titre, Who Built The Moon ?, un troisième album fraîchement annoncé pour le 24 novembre 2017 et deux Olympia, Noel Gallagher a décidé de faire un peu de tri chez lui – on dit même qu’il a tout « Marykondomisé » pour reprendre le célèbre livre de Mary Kondo, La Magie du Rangement. Mais là, ce qui est plus qu’alléchant pour les fans du Chief Gallagher, c’est qu’il met TOUT aux enchères.

« Ces pièces de collection ont toutes une histoire, elle sont également parfaitement utilisables. Je veux que ces instruments et ce matériel arrive dans les mains de personnes qui en feront bon usage. », a déclaré l’ex-Oasis sur la page du site Reverb, là où seront mis en vente ses affaires, en partenariat avec l’entreprise londonienne MJQ Ltd. Qu’il est gentil ce Gallagher : « Lorsque tu joues depuis aussi longtemps que je le fais, tu as tendance à amasser des grandes quantités de matériel et ça ne sert à rien de laisser tout ce matériel prendre la poussière. » Vous pourrez trouver à cette vente aux enchères de nombreux amplis et quelques guitares.

Elle ouvre le 2 octobre 2017 et si vous voulez être les premiers informés, rendez-vous ici pour s’inscrire.

Who Built The Moon?, le troisième album des Noel Gallagher’s High Flying Birds, sortira le 24 novembre 2017. Les dates de la tournée ont d’ores et déjà été annoncées, et bonne nouvelle : Paris est sur la liste, puisque le groupe passera par l’Olympia les 3 et 4 avril 2018. Les places pourront être achetées à partir du 29 septembre prochain dès 10h.