Nick Menza (ex-Megadeth) est décédé

Publié le 23 mai 2016 à 11:15
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

nick menzaL’ex-batteur s’est écroulé sur scène.

Alors qu’il jouait avec son groupe Ohm dans la salle de concert Baked Potato à Studio City, en Californie (Etats-Unis) samedi 21 mai, le batteur Nick Menza a eu une crise cardiaque. Le décès du musicien a été prononcé dès son arrivée à l’hôpital. Il est notamment connu pour avoir été membre du groupe de thrash metal américain Megadeth de 1989 à 2004, enregistrant ainsi des albums tels que Rust in Peace (1990) ou Countdown to Extinction (1992), ce dernier étant la meilleure vente du groupe avec plus de deux millions d’exemplaires écoulés.

Ses anciens compagnons de route de Megadeth lui ont rendu hommage via les réseaux sociaux :

Dave Mustaine : « Dites-moi que ce n’est pas vrai. Je me suis réveillé à 4h du matin pour apprendre que Nick Menza est décédé le 21 mai en jouant de la batterie avec son groupe Ohm à la Baked Potato. RIP Nick Menza »

Marty Friedman : « Nous connaissons tous l’excellent et unique batteur qu’était Nick Menza, mais il était également un ami de confiance, un compagnon hilarant et un père aimant. Je suis plus que triste. Je n’avais pas vu ça venir. RIP mon frère. »

Dave Ellefson : « Mes condoléances à la famille et aux amis de Nick Menza. Nous avons perdu un gentil géant… Un vrai artiste et un ami pour nous tous »