Nick Cave and The Bad Seeds : un nouvel album en préparation

Publié le 30 mai 2016 à 15:49
Aurélie Duhamel Par Aurélie Duhamel
Contributrice

Nick Cave and The Bad SeedsTrois ans après leur dernier disque, le groupe vient d’annoncer la sortie d’un seizième album studio pour l’automne prochain.

C’est officiel : la super-formation réunie autour de Nick Cave préparent actuellement le successeur de Push the Sky Away (2013), dont la sortie est désormais prévue pour le 9 septembre 2016 à minuit. La veille, l’intégralité des morceaux de l’album seront dévoilés par la chaîne américaine Laemmle, qui projettera à Los Angeles un long-métrage sobrement intitulé « Nick Cave and The Bad Seeds ».

Interrogé par le magazine Fact, la chaîne américaine a déclaré que ce film, tourné en noir et blanc, sera une belle entrée en matière pour ce nouvel album, proposant au public une « expérience immersive mais aussi élégante » dans lequel « l’intimité du disque sera reflétée par le style photographique du disque. »

Près d’un an après le passage de Nick Cave à Paris, le public français peut désormais espérer que ce nouvel album accompagnera le retour du célèbre bluesman sur son sol.

Via