Newsted : un ex-Metallica vole en solo

Publié le 1 août 2013 à 12:41
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Jason Newsted sur le retour, en solo cette foisBassiste des Four Horsemen de 1986 à 2001, Jason Newsted revient avec un album solo à paraître en août.

Les fans de Metallica se rappellent de lui et de sa voix gutturale typique : Jason Newsted, qui a notamment participé à l’enregistrement du fameux Black Album sorti en 1991, avait remplacé le défunt Cliff Burton, décédé dans un accident de bus en 1986. Avec un jeu de basse virulent et ses parties chantées, il avait su conquérir le cœur des fans et a écrit une partie de l’histoire d’un des plus grands groupes de rock du monde, avant de partir pour divergences artistiques en 2001, alors que le groupe travaille sur St. Anger.

Il est aujourd’hui de retour, après avoir écumé nombre de projets thrash prometteurs, avec un groupe à son nom, Newsted, et un album à paraître le 6 août prochain, sobrement intitulé Heavy Metal Music. Une bonne occasion pour les nostalgiques de l’âge d’or de Metallica de redécouvrir un artiste metal particulièrement doué.