Netflix envoie une lettre drôle et pleine de références à un bar « Stranger Things » illégal

Publié le 25 septembre 2017 à 15:00
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Pas rancunière, Netflix a envoyé une lettre de protestation drôle et pleine de références à un bar illégal de Chicago. Celui-ci faisait son business en reproduisant l’univers sombre, haletant et bourré de clin d’œil à la SF de la série Stranger Things

Stranger Things : la saison 2 dès le 27 octobre 2017 sur Netflix

Si vous n’avez pas vu la saison 1 de Stranger Things, mieux vaut s’abstenir de lire cet article.

A quoi bon s’énerver ? Le bar éphémère « The Upside Down » a vu le jour au mois d’août du côté de Chicago. Mais… il est complètement illégal. Véritable copie de l’univers de Stranger Things, – « Upside Down » pour l’univers maléfique où sont enfermés nos personnages -, ses créateurs comptaient rendre hommage à la série Netflix. Mais voilà, personne n’a demandé l’autorisation à l’entreprise de visionnage en ligne d’ouvrir un tel lieu. Ni une ni deux, Netflix a envoyé une lettre de protestation mais… avec beaucoup d’humour et de références. La voici, traduite par Mashable.

Danny et Doug,

Mon Talkie-Walkie est coupé, donc je dois écrire ce mot à la place. J’ai entendu dire que vous aviez lancé un pop-up bar Stranger Things à Logan Square. Ecoutez, je n’ai pas envie que vous me preniez pour un rabat-joie et j’aime savoir que vous adorez la série à ce point (attendez de voir la saison 2 !). Mais à moins que je ne vive dans l’Upside Down, je ne pense pas que nous ayons passé un accord pour l’ouverture de ce bar. Visiblement, vous êtes des personnes très créatives et je pense que vous savez à quel point il est important pour nous d’avoir notre mot à dire dans la construction de l’univers que nous avons créé.

Nous n’allons pas nous la jouer Dr Brenner avec vous, mais nous vous demandons s’il vous plaît de 1/ ne pas prolonger ce bar pop-up au-délà de ses 6 semaines qui prennent fin en septembre et de 2/ nous demander la permission si vous souhaitez réitérer l’expérience un jour. Faites-moi savoir aussi vite que possible que vous acceptez notre requête. Nous aimons nos fans plus que tout, mais sachez que le Demogorgon ne pardonne pas aussi souvent que nous. Donc, s’il vous plait, ne nous forcez pas à téléphoner à votre mère.

Il est évident que Netflix cherche par-là un bon petit coup de com’ gratos mais tout de même, notons l’effort !

Mike, Dustin, Lucas et tous les autres personnages de la série à succès Stranger Things seront de retour pour une saison 2 le 27 octobre 2017.