Neil Young : « La lettre de suicide de Cobain m’a foutu en l’air »

Publié le 28 septembre 2012 à 11:40
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Dans son autobiographie Waging Heavy Peace, entreprise il y a un an, le grand Neil Young revient sur la lettre d’adieu de Kurt Cobain qui cite une de ses chansons.

« Quand il est mort et a laissé cette lettre (…) ça m’a foutu en l’air ». Voilà ce que Neil Young a déclaré à propos de la lettre que Kurt Cobain a écrit avant de suicider en avril 1994. En effet, le chanteur charismatique de Nirvana y cite des paroles du titre Hey Hey, My My (Into the Black) : “It’s better to burn out than to fade away.” (ndlr: « Il vaut mieux brûler que dépérir »).

Neil Young revient aussi sur sa relation avec Cobain et explique avoir tenté d’entrer en contact avec le chanteur quelques jours avant sa mort  :

« Comme par hasard, j’ai essayé de le contacter quelques jours avant sa mort pour lui dire que je pensais qu’il était génial, qu’il devait faire exactement ce qu’il voulait et qu’il devait envoyer se faire foutre tous les autres. Je voulais lui dire de jouer seulement quand il en avait envie. »

Plus tôt ce mois-ci, Neil Young a expliqué avoir arrêté de fumer et boire il y a un an afin d’avoir une nouvelle perspective sur sa vie et pouvoir écrire ses mémoires. Il a déclaré : « Je l’ai fait pendant 40 ans. Maintenant je veux savoir comment c’est de ne pas le faire. C’est juste une perspective différente. »

Neil Young sera de retour le 29 octobre avec un nouvel album Psychedelic Pill.

Regardez Neil Young interpréter Hey Hey, My My (Into the Black) ci-dessous :