My Chemical Romance préparent les 10 ans de The Black Parade

Publié le 21 juillet 2016 à 13:22
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

My Chemical Romance de retour pour les dix ans de The Black Parade ?C’est en tout cas ce que semble indiquer ce court teaser.

« The Black Parade is dead! » s’exclamait le chanteur Gerard Way lors du live du même nom enregistré à Mexico City en 2007, clôturant la tournée du groupe My Chemical Romance organisée un an plus tôt pour ce qui resta le plus gros succès du groupe : The Black Parade. Funeste prophétie qui se concrétisera en 2013 à l’annonce de leur séparation, trois ans après la sortie d’un dernier album au succès mitigé.

Mais le 23 octobre 2016 marquera les dix ans de la sortie de l’album The Black Parade, et les cinq membres ne semblent pas prêts à laisser passer l’occasion de fêter l’anniversaire comme il se doit : dans un court teaser diffusé sur leur page Facebook, My Chemical Romance donnent rendez-vous le 23 septembre 2016 pour ce qui ressemble fort à une tournée hommage. Et pour cause : le nouveau logo, MCRX, pourrait signifier « My Chemical Romance 10 », et un onglet Tour a fait son apparition sur le site officiel encore actif.

Plus d’informations d’ici la rentrée.