Festival – ÅÄÖ ! Musiques Actuelles Suédoises du 11 au 16 mai

Publié le 7 mai 2012 à 0:00

ÅÄÖ ! le festival de musiques actuelles suédoises, revient pour une 3ème édition du 11 au 16 mai, avec pas moins de 6 dates dans la capitale. Pour l’occasion, OÜI FM vous offre des places et des compilations du festival.

Le festival ÅÄÖ ! nous propose une programmation éclectique réunissant des artistes confirmés comme Peter Von Poehl ou Frida Hyvönen, mais aussi des jeunes talents de la musique suédoise tels que Simian Ghost ou This is Head. C’est au sein de 5 salles parisiennes que se déroulera le festival, avec pour chaque salle, un univers musical particulier.

Pour la soirée d’ouverture, le Trabendo propose une nuit entre libre placée sous le signe de l’electro grâce au duo Lo-Fi-Fnk, à la pop groovy de Pacific!, à la musique planante de Korallreven ainsi que la révélation 2012 Simian Ghost.

La Gaîté Lyrique se met ensuite aux couleurs de la folk et du rock avec notamment Peter Von Poehl, la tête d’affiche du festival. Le chanteur y présentera quelques titres de son nouvel album, Big Issues Printed Small, prévu pour cet automne, dont est issu son nouveau single Twelve twenty One.

La Maroquinerie prévoit une programmation 100% féminine, avec quelques-unes des perles du songwriting nordique dont Frida Hyvönen et Jennie Abrahamson.

L’Institut suédois propose une soirée de showcases avec la singer-songwriter Jennie Abrahamson et Blessing, nouveau groupe de rock psychédélique, agrémentée d’une garden party dans le jardin de son hôtel particulier.

Le Point Ephémère clôture le festival avec une vraie soirée découverte : disco rock avec This is Head ainsi que (kraut) rock et new wave avec Agent Side Grinder. Et en introduction arty, un set « slow-soul-heavy-heart-beat » des deux performeuses de Theob, anciennes résidentes danse de ce lieu.

Réservation : .

OÜI FM vous offre des invitations pour les concerts du 15 et 16 mai ainsi que des compilations du festival ! Pour tenter de gagner, il suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé