Muse à la Géode : l’interview de Thomas Caussé !

Publié le 6 novembre 2013 à 18:00
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Muse à la Géode : l'interviewThomas a rencontré le groupe lors de l’avant-première de leur prochain live ! Réécoutez l’interview !

Capturé à l’Olympic Stadium de Rome, le nouveau live de Muse ne déroge pas à la règle : immense, puissant, les trois musiciens produisent un des rock les plus salvateurs de leur génération, et sont entrés au Panthéon depuis un moment déjà. Avec cette nouvelle démonstration de force, filmée en 4K (une super Haute Définition), Muse ne fait que confirmer sa place sur le trône.

A l’occasion de l’avant-première qui s’est tenue le mardi 5 novembre à la Géode, Thomas Caussé a eu la chance de rencontrer le groupe pour une interview exceptionnelle. Réécoutez-la en replay ici-même :

Sortir ce live sur grand écran, un projet aussi créatif que la construction d’un album studio ?

 

De The Rolling Stones à U2 en passant par Led Zeppelin, d’autres groupes ont tiré des films de leurs concerts. Quels sont pour Muse les films ou les vidéos de live qui les ont le plus marqués ?

 

Ce film du live à Rome nous donne un point de vue sur Muse, mais comment Muse se voit ? Quel est le regard des membres sur leur propre groupe ?

 

Ce nouveau film live pour Muse comment le définir au final ? et pourquoi le groupe s’est déplacé à Paris pour son avant première ?