Mumford and Sons, Arcade Fire, The Black Keys, Karen O… aux Oscars ?

Publié le 13 décembre 2012 à 17:01
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Mumford and Sons, The Black Keys, Arcade Fire, Karen OMumford and Sons, Arcade Fire, The Black Keys, Karen O (Yeah Yeah Yeahs), mais aussi Fiona Apple et Adele : tout ce beau monde est officiellement éligible pour une nomination aux Oscars dans la catégorie de la Meilleure Chanson Originale !

Ce sont 75 chansons en tout qui ont été pré-sélectionnées pour une nomination dans la catégorie Meilleure Chanson Originale lors de la 85ème édition des Oscars, qui se déroulera le 24 février prochain. Parmi elles, voici celles qui, selon nous, méritent le Red Carpet :

Learn Me Right (avec la jeune chanteuse Birdy), qui figure au générique de Rebelle (Brave), le film d’animation Disney Pixar, est l’œuvre des anglais qu’on adore, Mumford and Sons :

The Black Keys ont offert Baddest Man Alive au film de kung-fun The Man With The Iron Fists :

On trouve aussi Arcade Fire dans la shortlist, avec leur titre Abraham’s Daughter, pour le film Hunger Games :

Karen O, la chanteuse des Yeah Yeah Yeahs, a signé Strange Love pour le dernier Tim Burton, Frankenweenie. Elle n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai, puisqu’elle était déjà à l’origine de la bande originale de Max et les Maximonstres.

Fiona Apple est sélectionnée grâce au titre Dull Tool qui apparaîtra dans la comédie 40 ans : mode d’emploi (This is 40), de Judd Apatow, attendue en France en mars 2013 :

Adele est nominée pour sa participation à la bande originale du dernier James Bond avec Skyfall :

On aura le fin mot des nominations , avant la cérémonie des Oscars le 24 février.