Motörhead : la Tour Edition d’Aftershock dans Bring The Noise !

Publié le 3 juillet 2014 à 15:46
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Motörhead - Tour Edition AftershockRendez-vous dimanche soir dans Bring The Noise, exceptionnellement à partir de 23h, pour découvrir une édition spéciale signée Motörhead !

À l’occasion de son grand retour sur les scènes européennes, Motörhead nous donne rendez-vous en août pour la sortie d’une Tour Edition d’Aftershock, son splendide dernier album studio en date !

Sorti en octobre 2013, Aftershock, le 21ème album studio de Motörhead, a été salué par l’ensemble de la critique. Beaucoup considérant cette galette comme étant le meilleur disque enregistré par le trio depuis bien longtemps.

Ayant dû susprendre ses activités live pendant un certain temps et pour les raisons que l’on sait, Motörhead est enfin remonté sur scène aux USA il y a quelques semaines. L’été 2014 marque bien le retour de Lemmy, Phil et Mikkey en Europe, où le groupe va se produire dans différents festivals. Pour fêter ça, ils nous gratifient d’une édition spéciale de leur dernier album…

En plus de l’album studio, les fans pourront découvrir dans cette édition spéciale un CD bonus composé de titres live récemment enregistrés pendant la tournée du groupe sur la côte Ouest des Etats-Unis. On y trouvera notamment Lost Woman Blues, le nouveau single. Cette version live est issue du concert donné à The Warfield de San Francisco, le 18 avril dernier : une prestation atomique qui devrait rassurer tout le monde sur l’état de santé du combo et de son célèbre leader !

Lemmy et sa bande rappellent à qui veut l’entendre : they are Motörhead, and they play rock’n’roll ! Vous voulez constater ça de vos yeux (et de vos oreilles) ? Ils seront en concert en France le 11 juillet au Festival Musilac à Aix les Bains et le 10 août à la Foire aux Vins de Colmar… et on vous offrira des places pour ces deux dates, ainsi que des Tour Edition d’Aftershock !

Et c’est pas fini ! Ce dimanche, Pierre et Aurélie vous diffuseront une session acoustique de Nothing More, enregistrée spécialement pour les auditeurs de Bring The Noise… ce sera d’ailleurs l’occasion de vous offrir leur album et des t-shirts du groupe !

Des mélodies vocales méticuleusement articulées autours de structures rythmiques atypiques et d’énormes chœurs… voilà comment l’on pourrait rapidement présenter le premier album de Nothing More !

On partira également à la rencontre des français de Fange. Originaire de Rennes, ce groupe nous propose un mélange de Sludge et de Doom. Vous pourrez d’ailleurs les découvrir sur scène le 7 juillet prochain à Glazart en première partie de Dopethrone et Gurti… en gagnant vos places grâce à Bring The Noise !

Côté cadeaux, on a aussi des places pour le concert de NOFX (+ Lagwagon et Implants) au Trianon le 7 août !

Allez, les noiseurs, rendez-vous dimanche soir pour votre dose hebdomadaire d’alternative rock ! Attention, exceptionnellement, l’émission démarrera à 23h !