Monica Bellucci, maîtresse de cérémonie du prochain Festival de Cannes

Publié le 21 mars 2017 à 11:19
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

L’actrice Monica Bellucci sera, pour la seconde fois de sa carrière, maîtresse de cérémonie de la prochaine édition du festival de Cannes. Elle succède ainsi à Laurent Laffite qui présentait la 69ème édition.

Le rendez-vous est pris. Du 17 au 28 mai se déroulera la 70ème édition du Festival de Cannes, évènement phare du cinéma en France. La chaîne Canal Plus a annoncé que l’actrice Monica Bellucci, connue pour ses rôles dans La Passion du Christ ou plus récemment, Spectre, le dernier James Bond, serait la maîtresse de cérémonie – succédant ainsi à Laurent Laffite. C’est la seconde fois de sa carrière.

Dans un communiqué, la chaîne Canal Plus – coproductrice et diffuseuse exclusive et en clair de la cérémonie – a mis en lumière ce choix : « Monica Bellucci a une longue histoire d’amitié avec le Festival de Cannes : en 2000, elle monte pour la première fois les marches pour présenter Suspicion de Stephen Hopkins (…) Elle est de retour deux ans plus tard avec le sulfureux Irréversible de Gaspar Noé qui choque les festivaliers et fascine la Croisette à travers une polémique mémorable ». La chaîne s’est aussi empressée de souligner son talent d’actrice : « À l’aise dans tous les genres, le parcours cinématographique de Monica Bellucci qui excelle de la comédie au drame, reflète des choix artistiques éclectiques et audacieux. » Ajoutant qu’elle avait tourné « pour des cinéastes prestigieux dont Bertrand Blier, Danièle Thompson, Francis Ford Coppola, Terry Gilliam, Mel Gibson, Sam Mendes, Spike Lee… »

Cette nouvelle édition du Festival de Cannes sera présidé par le cinéaste espagnol Pedro Almodovar. Par ailleurs, Monica Bellucci sera cet été à l’affiche du film On The Milky Road d’Emir Kusturica. La liste complète des jurés pour cette 70ème édition du Festival de Cannes sera dévoilées mi-avril.