Midnight Oil de retour en France

Publié le 20 février 2017 à 17:30
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

midnight oilLe groupe y donnera ses premiers concerts depuis 15 ans.

Les fans de Midnight Oil avaient probablement trouvé le temps long et certains s’étaient probablement résignés depuis 2002, date à laquelle les Australiens avaient décidé de se séparer, notamment pour permettre au chanteur Peter Garrett de poursuivre sa carrière d’homme politique (il a été membre du parlement Australien de 2004 à 2013 occupé deux ministères entre 2007 et 2013).

Cependant suite à la récente annonce de reformation du groupe, les dates d’une tournée mondiale, intitulée The Great Circle, ont été communiquées. Cette dernière comprend cinq concerts en France. La première et la seule en salle se déroulera le 6 juillet à L’Olympia, à Paris. Les quatre autres se dérouleront au Festival Beauregard le 7 juillet, le 9 aux Déferlantes du Sud de France, le 14 à Musilac et le 16 aux Vielles Charrues.

Formé en 1976, Midnight Oil a sorti 11 albums studio et a réussi à vendre plus de 12 millions de disques dans le monde. Parmi leurs plus grands succès, on retrouve notamment Diesel and Dust, sorti en 1987, qui contient le single Beds Are Burning, que vous pouvez écouter à l’antenne de OÜI FM.

Suite à l’annonce de sa reformation, le groupe n’a cependant pas annoncé un éventuel douzième album. Le dernier sorti par le groupe, Capricornia, est paru en 2002 et avait permis au groupe de tourner la même année, jouant notamment à l’Élysée Montmartre à Paris.