Metronomy – Hang Me Out To Dry

Publié le 15 décembre 2016 à 20:37
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici un nouveau clip issu de Summer 08.

Hang Me Out To Dry a été choisi comme nouveau clip de Metronomy. Ce nouveau clip arrive après Night Owl, que vous pouvez revoir ici. On retrouve notamment dans ce morceau une collaboration avec la chanteuse suédoise Robyn, connue pour avoir été derrière les singles With Every Heartbeat et Dancing on my Own.

Pour illustrer ce nouvel extrait de Summer 08, le collectif Dent De Cuir filme la virée d’une femme troublée par les souvenirs d’une relation échouée, rappelés par sa voiture. Voici ce que l’équipe en dit : « Un grand homme du cinéma a dit un jour ‘Tout ce dont tu as besoin pour faire un film, c’est une femme et un pistolet’. On a juste remplacé le pistolet par la voiture. Ce concept donne lui à une superbe métaphore : l’amour est juste une virée en voiture. »

Entièrement écrit, joué et produit par Joseph Mount, Summer 08, dernier album de Metronomy, voit l’artiste se remémorer ses expériences de l’été 2008. « L’été où tout à commencé », selon lui.

En composant Summer 08, Joseph a eu pour ambition de faire un disque moderne et optimiste en retrouvant une certaine insouciance adolescente comme Old Skool, le premier single qui se situe quelque part entre l’electro et la disco, perturbé par les scratchs de Mix Master Mike des Beastie Boys.