Metronomy collabore avec un DJ des Beastie Boys

Publié le 14 avril 2016 à 18:32
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Metronomy de retour en 2016Le cinquième album du quatuor devrait sortir en 2016.

Lors d’une interview accordée à Q Magazine, Joseph Mount (chanteur et guitariste) a confirmé l’arrivée prochaine du nouvel album de Metronomy, successeur de Love Letters paru en 2014. Une nouvelle plutôt excitante, le groupe s’étant payé une bonne réputation sur la scène pop mondiale, alternant hits taillés pour le dancefloor et ballades cotonneuses. Et une nouvelle qui ne vient pas seule.

Premier point : Mix Master Mike (de son vrai nom Michael Schwartz), célèbre DJ ayant notamment collaboré avec les Beastie Boys sur quelques uns de leurs plus fameux albums et sur leur récente tournée des stades (jusqu’à la disparition tragique d’Adam Yauch en 2012 des suites d’un cancer), participera à ce nouvel album de Metronomy. De quoi s’assurer de la dose conséquente de funk que le disque devrait réserver.

Deuxième point : l’approche particulière du disque, envisagé comme une suite directe à Nights Out (2008), le deuxième album de Metronomy. « C’était un concept album un peu branleur, qui racontait ces moments où on sortait et que c’était nul. (…) Je voulais faire un autre album autour de ce souvenir de jeunesse, comme quand on était plus jeunes et qu’on sortait. Sauf que je serai plus sûr de moi cette fois. »

De quoi trépigner d’impatience devant un retour aux sources dance du groupe, qui devrait avoir lieu en 2016.

-Via-