Metallica va jouer avec Lady Gaga à la cérémonie des Grammy Awards

Publié le 8 février 2017 à 12:13
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Metallica 2016Deux univers se rencontrent.

À l’annonce de la future prestation de Metallica à la cérémonie des Grammy Awards, qui se tiendra le 12 février, le groupe avait promis quelque chose « d’unique et spécial ». L’annonce a été clarifiée suite à la diffusion d’une publicité à la télévision américaine au cours de laquelle l’improbable fut annoncé : Metallica jouera bien aux Grammy Awards de 2017, mais accompagné de la pop-star Lady Gaga. Aucune des parties n’a communiqué sur le(s)  morceau(x) qu’ils joueraient ensemble.

Le 3 février, le groupe avait commencé une série de concerts à la Royal Arena à Copenhague (Danemark), qui avait dû être écourtée suite aux problèmes de santé du chanteur James Hetfield. Le groupe n’a pas communiqué sur le fait qu’il pourrait chanter lors de la cérémonie des Grammy Awards.

Si la chanteuse ne fait pas partie des artistes nommés, Metallica concoure dans la catégorie « Best Rock Song » (meilleur morceau rock) avec Hardwired. Il s’agit du premier single issu de l’album Hardwired… To Self Destruct!, sorti en novembre 2016. Il s’agit du premier double-album en format CD de Metallica composé de chansons originales. Le premier disque que le groupe avait sorti sous ce format date de 1998, s’intitulait Garage Inc. et contenait uniquement des reprises.

Ce nouvel album studio est un succès de plus pour les metalleux américains. Il s’est notamment vendu à plus de 40 000 exemplaires en une semaine en France et est arrivé en première place des classements de vente dans 57 pays, dans le top 3 de 75 autres et dans le top 5 de 105.

Retrouvez l’interview du bassiste Robert Trujillo par Marjorie Hache, qui vous présente UK Beats tous les jours de 22h à 23h ici.