Metallica et The Roots réinventent Enter Sandman

Publié le 17 novembre 2016 à 11:31
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici le tube du Black Album repris de manière… plutôt originale !

À gauche, nous avons Metallica, groupe légendaire de thrash metal californien qui sort son nouvel album ce vendredi 18 novembre, représentant mondial d’une des franges les plus agressives du genre, notamment dans ses quatre premiers albums. À droite, The Roots, collectif de rap de Philadelphie, qui mêle à sa musique hip hop du funk et de la soul. À priori, rien de lie ces deux groupes.

Pourtant, au cours d’une émission de télévision américaine, le présentateur Jimmy Fallon les a réuni dans une salle pour reprendre Enter Sandman, tube interplanétaire de Metallica (le single s’est vendu à plus de 22 millions d’exemplaires dans le monde) et morceau d’ouverture du Black album, meilleure vente de Metallica (qui a dépassé les 40 millions d’exemplaires vendus dans le monde).

Mais si le morceau original est caractérisé par son ambiance sombre, ses guitares massives et son chant agressif, il en est tout autre dans cette vidéo. En effet, le concept ici est de reprendre Enter Sandman avec « des instruments utilisés à l’école ». Ambiance bon enfant, rires retenus et second degré sont au rendez-vous :

Le nouvel album de Metallica, Hardwired… to Self-Destruct, sortira ce vendredi 18 novembre. À cette occasion, OÜI FM vous propose, la nuit du 17 au 18 à partir de minuit, d’écouter le disque dans son intégralité. Cela se passe dans Bring The Noise (23h-1h), avec Aurélie ! Une interview du bassiste Robert Trujillo par Marjorie Hache vous sera également présentée.