Metallica demande de l’aide aux fans pour rééditer deux de ses albums

Publié le 13 octobre 2017 à 12:49
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Metallica 2016…And Justice For All et le Black Album feront prochainement l’objet d’une édition deluxe.

Metallica semble s’être mis dans la tête de passer tout son catalogue musical au crible pour le célébrer comme il se doit. Après les rééditions deluxe des deux premiers albums, Kill’em All et Ride The Lightning, puis l’annonce de celle de Master of Puppets, qui sortira le 10 novembre prochain, le groupe commence déjà à se pencher sur les deux albums qui ont suivi, …And Justice For All (1988) et Metallica (1991), également appelé « Black Album ».

Le groupe a en effet envoyé un message à tous ses abonnés : « Vous vous en souvenez peut-être, nous vous avions demandé de l’aide pour réaliser ces trois coffrets et, pour nous assurer que les fans laissent leur griffe sur les prochaines, nous recommençons ! Nous cherchons tout ce que vous pourriez avoir d’août 1987 à juillet 1993… des photos (que vous avez prises vous-même !), flyers, places de concerts, pass backstage et n’importe quels autres souvenirs de cette époque. Si vous avez interviewé James, Lars, Kirk ou Jason à cette même époque et que vous avez toujours l’enregistrement, faites-le nous savoir ! »

Si vous avez des objets de cette époque à leur envoyer, le groupe vous a même laissé une adresse mail : submissions@metclub.com.

Si les trois premiers albums présentaient un groupe de thrash metal au succès grandissant, …And Justice For All et Metallica ont marqué des étapes importantes. Celui de 1988, qui est le premier à avoir été enregistré avec Jason Newsted à la basse, qui a remplacé Cliff Burton, décédé dans un accident de bus lors de la tournée du groupe en 1986, contient notamment le single One, premier morceau du groupe à faire l’objet d’un clip. Ce single permettra aussi au groupe d’obtenir son premier Grammy Award en 1990, dans la catégorie « Best metal performance ».

Le suivant, Metallica, est à ce jour le plus important succès commercial du groupe, avec 40 millions d’exemplaires écoulés dans le monde. Certains de ses cinq singles font partie des morceaux les plus célèbres du groupe, comme Enter Sandman, Sad But True ou Nothing Else Matters.