Metallica : bientôt un documentaire sur Spotify

Publié le 17 août 2016 à 11:51
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

MetallicaLancement ce jeudi 19 août !

Landmark – Metallica: The Early Years est un documentaire sur le célèbre groupe de metal en quatre parties qui sera diffusé sur la plateforme musicale Spotify dès ce jeudi 19 août.

Ces quatre parties s’intitulent « Metal Militia », « Metal Up Your Ass », « Sophistication And Brutality » et « Armageddon’s Here ». Elles sont composées d’interviews de James Hetfield (guitare, chant), Lars Ulrich (batterie) et Kirk Hammet (guitare), ainsi que d’autres acteurs de la scène, comme Scott Ian (Anthrax). Des images d’archives illustreront l’ensemble.

Les musiciens évoqueront le tout début de Metallica, avec la rencontre entre James et Lars, la confection de Kill’em All, premier album, ainsi que leur ascension. Une partie sera dédiée à Cliff Burton, bassiste du groupe décédé en 1986 lors d’un accident de tourbus en Suède.

L’ensemble sera disponible simultanément et permettra aux jeunes fans, ainsi qu’aux curieux, de découvrir les débuts de ce groupe de thrash metal américain qui a, depuis, atteint des sommets de popularité.

Voici la bande-annonce :