Même au ciel, David Bowie refait surface

Publié le 17 août 2016 à 16:07
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Quarante ans après sa sortie, le film The Man Who Fell To Earth – dont le rôle principal est tenu par David Bowie himself – repassera dans les salles au Royaume-Uni à partir du 9 septembre. L’occasion pour UMC (Universal Music Catalogue) d’en publier la bande-originale, retrouvée récemment. 

ouifm-bowie-theman

Capture d’écran The Man Who Fell To Earth © British Lion Films

Même dans les étoiles, David Bowie s’entêtera à refaire surface. En 1976, alors que le monde entier danse sur l’album Station to Station de l’artiste aux mille facettes, David Bowie apparait au cinéma dans le film The Man Who Fell To Earth, réalisé par Nicolas Roeg. Le chanteur y interprète Thomas Jerome Newton, un homme aux cheveux orange, venu d’une autre planète pour chercher de l’eau sur terre.

ouifm-davidbowie-theman1

Capture d’écran The Man Who Fell To Earth © British Lion Films

Quarante ans plus tard, le film fera son retour au cinéma au Royaume-Uni dès le 9 septembre. En parallèle, la soundtrack officielle composée par John Philips et le japonais Stomu Yamash’ta sortira en double CD, suivie d’une box version deluxe avec CD et vinyle le 18 novembre.

Selon un post Facebook du compte de David Bowie, un livre avec des photos exclusives sera, lui aussi, disponible. Il contiendrait également des notes précieuses du monteur du film, Graeme Clifford. Il aurait utilisé l’album Dark Side Of The Moon des Pink Floydcomme soundtrack temporaire pendant qu’il travaillait sur le film. Information plutôt appétissante.

Si David Bowie n’est qu’acteur dans ce film, il fut pourtant pressenti à la composition de la bande originale, mais le réalisateur a finalement opté pour le chanteur et fondateur du groupe de rock The Mamas and the Papas, aux côtés du percussionniste japonais Stomu Yamash’ta.

Pour ce rôle, David Bowie a reçu le Saturn Award du meilleur acteur.

-Via-