Les meilleurs chanteurs rock (actuels)

Publié le 26 juillet 2012 à 18:24
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Hier, on vous proposait une petite sélection des meilleures chanteuses rock actuelles, intéressons-nous aujourd’hui à la gente masculine et voyons qui sont les meilleurs chanteurs du moment !

Jack White
C’est incontestablement l’un des plus grands artistes de sa génération. Multi intrumentaliste, il a multiplié les projets et les groupes avant de se lancer en solo cette année avec l’album Blunderbuss. Que ce soit accompagné de The White Stripes, The Raconteurs, The Dead Weather ou en solo, c’est toujours de très grands morceaux que compose Jack White.

Josh Homme (Queens of The Stone Age)
Lui aussi a multiplié les projets en parrallèle de son groupe, Queens Of The Stone Age, et cela n’a rien d’étonnant vu comme l’homme prolifère d’idées. Sur scène, il est un dieu de la guitare, capable d’électriser une foule avec seulement quelques accords. Allez rien que pour le plaisir :

Noel Gallagher
Il a prouvé avec la sortie de son album solo, que malgré son attitude tyrannique, il était l’essence même d’Oasis. Le chanteur excelle dans la composition et l’écriture de ses titres, et on se demande si finalement la dissolution d’Oasis ne s’est pas faite pour le meilleur.

Brandon Flowers (The Killers)
Avec sa voix si particulière, Brandon Flowers chante le rock comme personne d’autre ne peut le faire. Et très bonne nouvelle, The Killers sont de retour en ce moment avec un nouvel album Battle Born qui devrait sortir en septembre. En attendant, vous pouvez regarder le clip de leur nouveau single, Runaways :

Damon Albarn
Comment ne pas mentionner Damon Albarn ? Depuis plus de 20 ans, le chanteur créé ce qu’il y a de meilleur dans la musique anglaise, que ce soit avec Blur, Gorillaz ou en solo, Damon Albarn excelle. Découvrez ci-dessous un des nouveaux titres de Blur, Under The Westway :

Alex Turner (Arctic Monkeys)
Il incarne cette nouvelle génération de groupes qui assurent haut la main la relève de la musique britannique. Pourtant, malgré ses 26 ans, Alex Turner a déjà un catalogue musical bien fourni. A son actif, on compte 4 albums avec les Arctic Monkeys, un album avec son ami Miles Kane pour lequel ils ont formé le groupe The Last Shadow Puppets, et un EP pour la bande originale du film Submarine. Tout ça, sans compter les nombreuses b-sides et démos du groupe.

Dave Grohl (Foo Fighters)
L’ex batteur de Nirvana s’est révélé être un merveilleux chanteur, guitariste, auteur compositeur avec son groupe Foo Fighters. Sur scène, on prend une claque, on ne peut pas s’empêcher de remuer et danser dans tous les sens. C’est ça aussi l’effet Dave Grohl.

Matthew Bellamy (Muse)
Bien sûr, on ne pouvait pas omettre le nom de Matthew Bellamy, le chanteur de Muse. Doté d’une voix unique, il est un des chanteurs les plus aimés et on a plus que hâte de retrouver le groupe à la rentrée pour la sortie de leur nouvel album !

Tom Meighan (Kasabian)
S’il est tout de même accompagné de Serge Pizzorno au chant sur scène, on est obligés de citer Tom Meighan rien que pour son énergie, sa folie, sa capacité à rendre folle une foule en concert. À voir absolument en live, on vous promet que vous ne serez pas déçus.

Julian Casablancas (The Strokes)
Ah les Strokes ! Sans doute un des groupes qui incarne le mieux les années 2000, et qui nous a le plus marqué ces 10 dernières années. Mais tout ça n’aura pas été possible sans son leader adoré (ou détesté) Julian Casablancas. Rappelez-vous :

Et vous, quels sont les chanteurs rock que vous préférez ?