Matmatah continue de faire des vagues

Publié le 17 février 2017 à 13:32
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Nouvel album le 3 mars et premier clip à découvrir.

Tandis qu’ils fêtaient leurs 20 ans en 2015, les bretons de Matmatah n’ont pas fini de souffler leur rock enjoué et engagé : ils profitent de ce début d’année pour annoncer la sortie d’un tout nouvel album, Plates coutures, à paraître le 3 mars 2017. Répondant « aux maux par les mots, » Matmatah a plus que jamais quelque chose à dire sur « cette ambiance délétère de fin du monde permanente » comme ils disent. En témoigne le premier extrait, Marée haute, plus que jamais d’actualité à la lumière des récentes accusations portées à un certain candidat à la présidence de la République…

Mettant en scène un homme politique en exil, la vidéo dénonce (au même titre que le morceau lui-même d’ailleurs) la capacité de nos dirigeants à se dérober face au scandale d’une affaire judiciaire trop préjudiciable, attendant le bon moment pour revenir à l’attaque…

Le groupe n’avait pas attendu l’annonce de l’album pour dévoiler les dates de sa prochaine tournée, dont les billets s’arrachent encore. Près de 40 concerts prévus dès le 23 février prochain, avec notamment des passages par Paris, Rennes, Lyon, Clermont-Ferrand, Toulouse, Bordeaux et bien d’autres. Tous les détails sur la page Facebook.

Le nouvel album de Matmatah, Plates coutures, sortira le 3 mars 2017. Ci-dessous, la tracklist :

Matmatah - Plates coutures1. Nous y sommes
2. Lésine Pas
3. Petite Frappe
4. Marée Haute
5. Toboggan
6. Retour à la normale
7. O ma beauté
8. Entre les lignes
9. Overcom
10. Margipop
11. Peshmerga