Manu Lanvin en live pour le Paris Legends Championship

Publié le 19 septembre 2017 à 16:24

A l’occasion du tournoi de golf, le bluesman donnera un concert au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Notez bien, c’est le 29 septembre, avec OÜI FM !

Du 26 au 30 septembre à Saint-Quentin-en-Yvelines, c’est le rendez-vous des légendes mondiales du golf. Venez admirer les meilleurs joueurs du circuit tels que John Daly, Jean Van de Velde ou Jean-François Remesy, le double vainqueur de l’Open de France. En tout, 54 légendes du golf se retrouveront lors de cette deuxième édition du Paris Legends Championship. Cet événement majeur et élégant aura lieu sur le parcours mythique de l’Albatros : de quoi ravir le public venu admirer les exploits des joueurs sur les terrains verts. Une chance pour vous, les organisateurs ont également pensé aux mélomanes ! Et pour cause, Manu Lanvin donnera un concert sur l’Albatros lui-même, ce vendredi 29 septembre, uniquement accessible sur invitation. Profitez-en, OÜI FM vous offre vos places…

Manu Lanvin est français mais sa musique est empreinte des sonorités sud-américaines. Après trois premiers albums où il mettait l’accent sur le rock, il se tourne finalement vers un blues qui lui colle à la peau. Sa collaboration avec le bluesman américain Calvin Russel sur l’album Dawg Eat Dawg (2009) sera le déclencheur de cette nouvelle orientation. Un changement judicieux qui lui permettra d’enchaîner les scènes européennes et américaines (l’Olympia, l’Apollo Theater, le Montreux Jazz Festival, le Cahors Blues Festival). Il rend hommage à tous les blues, du Texas à Chicago en passant par le Mississipi ou encore la West Coast : un joli voyage à travers les étendues américaines.  Manu Lanvin a su se frayer une place incontournable dans le paysage du blues rock français et lui permis d’assurer les premières parties de Johnny Hallyday. Son nouvel album Blues, Booze & Rock’n’Roll est encore plus rock et fuzzy que ces prédécesseurs. Pour celui-ci, il s’entoure de Jimmy Montout à la batterie et Fred Lerussi à la basse, ainsi que de quelques invités, comme l’organiste Mike Lattrell et l’harmoniciste Bako Mikaelian.  Le chanteur à la voix délicieusement éraillée fera vibrer sa guitare de ses riffs électriques le 29 septembre, venez l’acclamer sur le terrain de l’Albatros !

Visitez son site : www.manulanvin.com.

Pour voir Manu Lanvin au Paris Legends Championsphip, répondez à la question suivante et vous serez peut-être sélectionnés pour assister à l’événement !

Désolé le concours est terminé

Commentaires