Manu Chao et Matmatah parmi les artistes les plus programmés cet été

Publié le 19 avril 2017 à 18:44
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

La plateforme de billetterie Digitick a dévoilé les artistes les plus programmés cet été. Et vous savez quoi ? Le rock représente 33% du Top 100.

200 festivals, des dizaines de villes et… une poignée d’artistes français. Le site de vente de billets Digitick a dévoilé les artistes les plus programmés cet été. Manu Chao en tête. Etonnant lorsque l’on sait que l’artiste n’a pas sorti d’album depuis dix ans – mais le chanteur est revenu en avril avec le titre Seeds of Freedom, tribune contre Monsanto, donc nous sommes optimistes sur cette année.

Ce sont nos Bretons préférés de Matmatah qui arrivent en seconde place du classement. Le groupe viendra présenter Plates coutures, son dernier album sorti en mars dernier. Digitick révèle aussi l’appétit des français pour l’électro made in Hexagone, qui représente 18% du Top 100. Mais ouf : les Français sont encore gourmands du rock. 33% des artistes les plus programmés cet été sont issus de ce genre. Parmi eux : Mass Hysteria, Last Train et Trust. Nous voilà rassurés : les festivités peuvent commencer.