Mando Diao + Johnny Mafia au Café de la Danse

Publié le 16 août 2017 à 16:39

Le 13 octobre 2017 à 19:30

Café de la Danse
5 passage Louis Philippe
75011 Paris

Le vendredi 13 octobre, dans le cadre de l’Eldorado Music Festival, vivez une soirée inoubliable en plein cœur de la capitale, avec OÜI FM.

La rentrée musicale du Café de la Danse est bien chargée. En effet, l’Eldorado Music Festival revient pour la 9ème année consécutive. Du 11 au 14 octobre, vivez 4 jours de concerts à la programmation rock et blues rock audacieuse. Venez voir en live …

Johnny Mafia c’est d’abord une énergie remarquablement déployée sur scène. C’est ensuite du punk hargneux, électrisant, incandescent et, par-dessus tout, spontané. Les quatre (très) jeunes garçons se sont rencontrés sur les bancs de l’école et ont décidé de monter leur groupe, clairement ancré dans la décennie qui les a vus grandir, les années 1990. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ne se prennent pas au sérieux. Ils aiment s’amuser, et on le ressent sur scène. Leurs mélodies et leurs refrains sont pop et fun, leurs guitares, taillées dans le vif, leur son, sous influence rock garage US, Ty Segall, Thee Oh Sees ou encore Black Lips. Michel-Michel Michel est leur premier album, sorti l’année dernière. Ils vous en feront découvrir quelques titres sur les planches du Café de la Danse.

C’est à la toute fin des années 1990 que s’est formé le groupe Mando Diao dans sa composition actuelle. Populaires dans leur pays, ils restèrent longtemps inconnus en France. Le quintet suédois connaît maintenant un succès grandissant sur la scène rock européenne, notamment grâce à une productivité impressionnante (pas moins de 7 albums entre 2002 et 2014). Vous les avez probablement connus grâce au single Dance with Somebody de l’album Give me Fire (2009), quadruple disque de platine en Suède ! Leurs mélodies sont entraînantes, leur voix mélancolique, et leur énergie généreusement contagieuse. Ils sont passés par les locaux de votre radio préférée en mai dernier, afin de nous présenter leur 8ème album intitulé Good Times – un opus tout en anglais et auto-produit. D’inspirations folk, indie et classic rock, ajoutées aux quelques collaborations avec des producteurs de hip-hop, leur pop rock aux influences garage et dance est très personnelle. Le groupe fait les choses à sa manière et continue de relever les défis en redéfinissant la musique pop à chaque morceau.

Retrouvez toutes les infos sur le site du Café de la Danse. Et pour la billetterie, c’est par ici !

Pour tenter d’assister à la soirée du 12 octobre au Café de la Danse avec OÜI FM, il vous suffit de répondre à la question ci-dessous :

Désolé le concours est terminé