Livre – Ne Tremble pas de Peter Leonard

Publié le 11 juin 2012 à 0:01

Le 13 juin paraît en librairie Ne Tremble Pas, le dernier polar de Peter Leonard. Jouez avec OÜI FM et gagnez votre exemplaire !

Le romancier Peter Leonard n’est autre que le fils du grand Elmore Leonard à qui l’on doit, entre autres, Punch Créole, qui a inspiré le Jackie Brown de Tarantino, ou encore Dieu Reconnaîtra les Siens. L’auteur suit ainsi les traces de son père et écrit de somptueux polars qui nous plongent à chaque fois dans un univers sombre mais dans lequel une part d’humour subsiste toujours. Son premier roman, N’ayez Crainte, fut un best-seller mondial et a été traduit dans plus de 10 pays et quelque chose nous dit que Ne Tremble Pas n’est pas loin de subir le même sort !

L’histoire :
Par une froide matinée d’octobre, Owen McCall, 49 ans, et son fils Luke, 16 ans, quittent leur chalet situé au nord du Michigan pour aller chasser dans les bois. Lorsque Luke aperçoit un cerf, il bande son arc et décoche une flèche. En plein dans le mille ! Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que l’animal a été transpercé et que derrière se trouve son père, qui agonise. Ce dernier laisse derrière lui Kate, une veuve éplorée mais désormais riche d’une vingtaine de millions. C’est alors que resurgit Jack Curran, un ancien amour de jeunesse de Kate qui bien sûr n’est pas intéressé par l’héritage. Quoique, en y réfléchissant bien…

Peter Leonard a su contruire un scénario habile, ponctué de scènes drôles portées par des personnages hilarants, le tout sur fond de rebondissements et de suspens. Noir et humoritistique, voilà comment définir Ne Tremble Pas, un livre qui réunit tous les ingrédients d’un bon polar !

Pour remporter votre exemplaire, il suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé