Livre : Le plus beau reste à venir, à gagner avec OÜI FM

Publié le 15 mai 2017 à 0:00

Il s’agit du premier roman de Hélène Clément. OÜI FM vous l’offre !

En 1996, Raphaël Verdier a 16 ans. Il intègre un nouveau lycée dans lequel son père, Michel, professeur d’histoire, vient d’être muté. Là-bas, tout est permis. Sauf pour 3 élèves, exclus et moqués : Rose, Gustave et Mallory, trop marginaux, que les épreuves de la vie ont réunis. Cette bande, Michel, enseignant dévoué et homme de principes, va la prendre sous son aile. Il leur offre la grange au fond de son jardin, pour héberger leurs rêves et leur permettre d’étudier loin des railleries de leurs camarades. Raphaël rejoint cette bande d’adolescents, similaires aux fameux « poètes disparus » de Kleinbaum, et, avec eux, il va lutter contre les peines et les injustices de la vie. Ensemble, ils vont découvrir l’amitié, la vraie, celle qui se tisse sans que l’on ne s’en aperçoive. 11 ans plus tard, Michel décède dans un accident de voiture. C’est le moment pour Raphaël de prendre contact avec les trois anciens ado, pour qui son père a beaucoup compté. Une disparition aussi bouleversante que brutale, qui les réunira à nouveau.

Pour son premier roman, Hélène Clément nous présente des personnages aussi différents qu’attachants, auxquels il est facile de s’identifier. Le plus beau reste à vivre est un ouvrage débordant de tendresse, d’humour et d’espoir. Un roman qui évoque avec justesse le passage à l’âge adulte, bercé par une bande-son des années 90.

Partez à la découverte de cette jeune romancière prometteuse, et tentez de gagner un exemplaire de son premier roman, en répondant à cette question :

Désolé le concours est terminé