Livre : Le Château des millions d’années

Publié le 25 septembre 2017 à 0:00

OÜI FM vous offre le thriller palpitant de Stéphane Przybylski, aux éditions Pocket.

Synopsis : Été 1939, Friedrich Saxhäuser, héros de guerre et partisan d’Hitler, navigue dans les eaux troubles des divers services de renseignement du Troisième Reich. Heinrich Himmler lance une mission aux confins de l’Irak, avec Saxhäuser en sous-dirigeant. Officiellement, c’est une expédition archéologique. Officieusement, le haut dignitaire nazi cherche à s’allier avec les populations locales afin de saper l’influence britannique pour préparer l’avènement d’un nouvel ordre mondial… Saxhäuser entend parler d’un lieu mystérieux : il s’agirait de ruines plus anciennes que toute civilisation humaine connue. Lorsque l’expédition rejoint une vallée reculée du Kurdistan irakien, la troupe tombe sur l’énigmatique Château des millions d’années. Surgissent alors d’étranges créatures et des objets volants non identifiés. Malgré cette attaque, l’officier SS réussit à s’échapper et emporte avec lui une découverte. Elle est si extraordinaire qu’elle pourrait bien changer la donne dans le conflit qui s’annonce, pour les grandes puissances d’ici…et d’ailleurs. Encore faut-il l’acheminer depuis les rives du Tibre jusqu’en Allemagne. Mais Friedrich Saxhäuser le veut-il vraiment ?

Stéphane Przybylski est auteur d’ouvrages militaires et historiques. Il a dirigé plusieurs ouvrages historiques et notamment La Campagne de 1870 publiée en 2004 et distinguée par le prix de l’Académie de Stanislas de Nancy l’année suivante. Le Château des millions d’années est son premier roman, c’est aussi la première pièce d’un puzzle monumental : la Tétralogie des Origines. Le récit se déroule à l’orée de la seconde Guerre Mondiale et son contenu est très éclectique : IIIème Reich, nazisme, extra-terrestres, guerre, espionnage, etc. Il est particulièrement ambitieux et très bien documenté. Stéphane Przybylski livre ici une plongée dans la montée du nazisme en Allemagne et nous permet de le redécouvrir de l’intérieur. La reconstitution historique permet une immersion parfaite pour le lecteur. Elle est saupoudrée de science-fiction et de chimères mystiques. En mêlant les genres, ce premier tome initie la Tétralogie des Origines de manière époustouflante.

Laissez-vous happer par ce premier tome passionnant qui mêle histoire, espionnage et science-fiction. Tentez de remporter votre exemplaire en répondant à la question :

Désolé le concours est terminé